Nous élaborons une carte de bout en bout illustrant comment les professionnels de santé, les intervenants internes et/ou les patients interagissent avec votre marque, à chaque point de contact. Cela vous permet de personnaliser les expériences et de diffuser votre message de manière efficace à travers les bons canaux de communication.
Cartographie du parcours omnicanal
La cartographie du parcours est la clé
d’une planification stratégique efficace
Dans le monde d’aujourd’hui, les organisations doivent jongler avec les canaux de communication traditionnels et numériques. Nos services de cartographie du parcours sont conçus pour vous aider à naviguer dans cet environnement omnicanal, ainsi qu’à assurer que tous les points de contact fonctionnent ensemble de manière transparente.
Le processus implique d’identifier les intervenants clés et les différents acteurs pour visualiser toutes les interactions qu’ils ont avec votre marque, tout au long de leur parcours respectif. Les connaissances acquises vous aideront à améliorer et personnaliser les expériences pour stimuler les revenus.
Optimiser les interactions et limiter les points de défection possibles
Grâce à la cartographie du parcours, nous déterminons les canaux de communication que vos professionnels de la santé ou patients préfèrent, leurs points sensibles, leurs attentes et les points de défection potentiels tout au long du parcours. En utilisant nos résultats, nous créons un circuit du parcours actuel au parcours idéal et des parties prenantes et vous fournissons des actions détaillées et articulées pour :
- Combler les écarts entre le parcours actuel et le parcours idéal
- Identifier les bons points de contact omnicanal
- Stimuler la stratégie et l’engagement
Optimisation des canaux de communication
La cartographie du parcours vous permet de comprendre les canaux de communication auxquels répondent aux différentes parties prenantes, ainsi que les goulets d’étranglement. Vous pouvez ensuite trouver le bon équilibre entre les engagements traditionnels et numériques pour chaque groupe.
Une économie des coûts
Avec une vue claire de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas dans la stratégie omnicanale actuelle, votre organisation peut maximiser les dépenses marketing en allouant intelligemment les investissements entre les canaux de communication.
Productivité accrue
Avec une vision complète des parcours des intervenants, vos équipes de vente et de marketing pourront collaborer plus efficacement et être plus proactives dans la poursuite d’un objectif commun clairement défini.
Augmentation des revenus
Au lieu d’une approche unique pour tous, la cartographie du parcours aidera votre organisation à créer des voies omnicanales personnalisées qui augmentent l’engagement et, en fin de compte, les revenus de votre entreprise.